Boulevard Georges Deryck 124, 1480 Tubize

+32 2 355 98 95

Expos ADM - Lendemain de veille - Crazy Music

De

Vendredi 18 Novembre au 27 Novembre 2016

Expos & Publications, Musique & Danse

Entrée libre durant les heures d'ouverture du Centre culturel
et 1h avant les films "Muzikdoc Fest."

Du Big band l'ADM à Patti Smith en passant par Marvin Gaye, le Boccaccio et l'espace Muzikdoc Kidz, venez, en famille, découvrir et admirer ces mémoires musicales cultes.

ADM
Big Band de légende
Création Cc Tubize et Inform'Action
Une ligne du temps, des archives inédites et beaucoup de souvenirs sur ce Big Band qui fait la joie du public depuis 1963.



Lendemain de veille
Une exposition du Collectif Caravane & PointCulture

Quelles sont les traces laissées par l’intense vie musicale en Belgique ? La grande époque punk, l’épopée new beat… ? Que sont devenus ces géographies underground où ça pulsait, où l’imaginaire collectif des corps délirait et irradiait ? Réponse avec le travail du collectif Caravane qui a photographié les lieux où se dressaient les points stratégiques, salles de concerts, boîtes de nuit, disquaires…
De l'AB au (feu) Boccaccio, une série de regards sur nos lieux de sortie et nos souvenirs.

Créé en 2009, le collectif CARAVANE basé à Bruxelles propose une photographie qui s’attache aux expériences et aux réalités humaines. Leurs photographies racontent le monde contemporain par différentes formes de narration, à la manière d’un carnet de route d’exploration ou d’un journal de bord plus intime, créant des récits ouverts à des interprétations multiples.



Crazy Music

Photos de Fabienne Cresens

Fabienne Cresens est une photographe autodidacte belge. Née en Afrique, elle ne cesse depuis l’âge de dix-sept ans, d’élargir le champ de son art, de l’argentique au numérique aujourd’hui, avec ce qu’elle nomme des objets photographiques qui ouvrent la voie à de nouvelles expérimentations qu’elle mène principalement à Bruxelles.

 




Marvin Gaye à Oostende
Photos de Richard Olivier



Personne n'imaginait l'importance du passage de Marvin Gaye à Oostende. Qui pensait, en 1981, que l'emprunte du soul man marquerait la ville à tout jamais?
Richard Olivier et une très petite équipe ont pu documenter quelques jours du quotidien de Marvin en Flandre. Quelques portraits splendides sont nés de cette rencontre. Une petite sélection de ceux-ci sera à Tubize durant le Muzikdoc.



Muzikdoc Kidz

L'espace famille du Festival
Découvrir en vidéo le travail de luthier, pouvoir toucher et créer ses instruments ludiques et alternatifs ...
Voilà tout un espace dédié à la famille et au public scolaire (5,00€/élève).
Vidéo, espace ateliers créatifs et rencontres.

Adresse:

Centre culturel de Tubize - Théâtre du Gymnase
Boulevard Georges Deryck 124
1480 Tubize