Boulevard Georges Deryck 124, 1480 Tubize

+32 2 355 98 95

Le Heavy Metal vu par Jacques de Pierpont - Café littéraire.. décalé

De

Samedi 26 Novembre 2016

14:00

Docus, Musique & Danse, Rencontres conferences

Gratuit
Réservations souhaitées

ACHAT DE PLACES

Entre liberté d'expression, clichés, musique et politique, le métal déborde d'informations au sujet de notre société.

Jacques de Pierpont, dit Pompon, est l'une des voix les plus emblématiques de la RTBF, avec pas moins de 40 années d'antenne quotidienne à ne parler que de rock, de BD, de S.F., de polar, de Punk et aussi de Heavy Metal ! Ronnie James Dio, Bruce Dickinson, Alice Cooper... Ils sont nombreux à être passés par son micro. Ce livre sur le Heavy Metal est un prolongement logique de sa carrière radiophonique et son premier ouvrage en tant qu'historien du rock.

Entre liberté d'expression, clichés, musique et politique, le métal déborde d'information sur son univers et notre société.

Cerner la communauté métal et les nombreuses tribus qui la composent ; s'y retrouver dans ses multiples sous-genres, du Thrash au Black Metal ; saisir les codes, du signe des cornes au Diabolus in Musica ; comprendre comment le métal dit satanique coexiste avec un métal chrétien ; découvrir les variétés qui se sont déployées dans le monde entier... Voilà en quelques exemples le projet fou que se sont donné les auteurs de cette bande dessinée.

La petite Bédéthèque des Savoirs
Tome 4 Le heavy metal. De Black Sabbath au Hellfest.
Ed: Le Lombard


Café littéraire: Le Heavy Metal

Adresse :
Bibliothèque de Tubize
Passage Joseph Champagne
Rue de la Déportation 61
1480 Tubize


En partenariat avec Le Lombard Editions