Boulevard Georges Deryck 124, 1480 Tubize

+32 2 355 98 95

Manneken Swing + concert ADM Muzikdoc Fest

De Julien Bechara et David Deroy

Vendredi 18 Novembre 2016

20:00

Ciné, Musique & Danse

Film + Concert + Expos
12€
Placement libre

ACHAT DE PLACES

Première soirée du Muzikdoc 2 avec un film belge et le big band culte de la région (et bien au-delà) l'ADM. Une grande soirée en perspective, à ne pas rater dans la grande salle du théâtre du Gymnase en configuration ciné-concert-cabaret.

Manneken Swing (50')
Avant-guerre, le jazz en Belgique est à son apogée et nos orchestres portent haut les couleurs de cette musique sur le continent européen. Cette fécondité artistique sans précédent voit naître le grand orchestre de jazz de la radio belge sous la direction de Stan Brenders, connu internationalement grâce à la radiodiffusion, aux enregistrements d’époque et à la profusion de boîte de jazz à Bruxelles.
Alors comment cette musique, simple moyen d’expression de modernité, de danse et d’insouciance est- elle devenue un vecteur de propagande sous l’occupant ; cette ambivalence dramatique fera chuter notre héros….

Concert de l'ADM

Est-il encore nécessaire de présenter l'ADM qui fait briller nos soirées depuis 1963?
Des musiciens de haut niveau qui nous font vibrer au son du swing de la grande époque jusqu'au répertoire actuel? Duke Ellington, Count Basie, Dizzy Gillespie, Benny Goodman, Stan Kenton, Glenn Miller seront au programme de la soirée, sous la direction de Philippe Leblanc, lui-même un virtuose à la clarinette et au sax et cela dans la musique classique et en jazz !
Le Cc Tubize vous propose également une grande expo sur le Big Band ADM durant tout le Muzikdoc.
Erratum: Une coquille s'est glissée dans la brochure imprimée du centre culturel, le prix unique de cette soirée est de 12€ - Merci pour votre compréhension.

Vers le site de l'ADM




Vers  le site du Week-end du doc







Manneken Swing

Adresse :
Centre culturel de Tubize - Théâtre du Gymnase
Boulevard Georges Deryck 124
1480 Tubize



Dans le cadre du Muzikdoc fest. et du Week-end du doc