Boulevard Georges Deryck 124, 1480 Tubize

+32 2 355 98 95

Silence radio

De Valéry Rosier

Mardi 22 Novembre 2016

15:00

Ciné, Docus

Au Musée de la Porte
Film + café & cake : 5€
Art.17
Documentaire belge
2013 - 51'

Tubize a un énorme patrimoine radiophonique local, hélas disparu. Radio Betchard, Radio Goffin... toute la commune était fan des dédicaces et autres émissions programmées pour tous les âges durant les années 80. En hommage à cette période, le Centre culturel et l'OTP vous proposent un film d'une infinie tendresse, Silence radio, réalisé par Valéry Rosier (Parasol)

La Picardie. La Picardie rurale. Des gens qui ne parlent parfois presque plus qu’à eux-mêmes. Des gens oubliés, en marge de la société. Les gens du silence. Certains d’entre eux s’accrochent à la vie, aux autres. Ils écoutent Radio PUISALEINE, une radio régionale. A travers elle, ils se parlent, se tiennent compagnie, échangent, rient, chantent, se replongent dans leur passé. Portrait d’une radio qui fait reculer l’exclusion et la solitude.

"Le documentaire belge -pose ses caméras en Picardie dans le studio d'une radio associative. Radio Puisaleine célèbre la chanson populaire française et l’accordéon musette. A l'antenne, s'enchaînent émissions-dédicaces (« Cinquante ans d’amour de Tino Rossi, pour Marie-Thérèse de la part de son petit mari Marcel ») et interview de la vedette locale devant un aréopage de dames apprêtées pour l’occasion. On se moque ? Pas du tout. C’est un regard tendre et complice que pose Valéry Rosier sur Radio Puisaleine et ses auditeurs"
Télérama

Avec le soutien d' Alteo Bw



Silence radio

Adresse:
Musée de la Porte - OTP
Rue de Bruxelles 64
1480 Tubize